L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

La braderie gratuite pour les commerçants sédentaires stéphanois

• Nicolas Bros
0
1194 vues

Outre la possibilité de demander des extensions de terrasses gratuites, les commerçants sédentaires stéphanois vont pouvoir bénéficier d’un emplacement également libre de droits pendant la braderie qui se tiendra du 10 au 12 juin prochains.

C’est un événement commercial important qui se tient chaque année en centre-ville de Saint-Etienne. La braderie aura bien lieu cette année les 10, 11 et 12 juin prochains, selon le périmètre habituel*. Cette année, la Ville de Saint-Etienne a également décidé de soutenir les commerçants sédentaires lors de cette manifestation. « Dans un souci constant de soutenir l’activité des commerçants durement touchés par les mesures de restrictions et de fermetures décidées par l’Etat, les inscriptions et l’occupation de l’espace public attribué durant ces 3 jours, de 10h00 à 19h00, seront gratuites. » explique la municipalité. Les inscriptions pour les commerçants ont déjà débuté et peuvent s’effectuer jusqu’au 29 mai inclus. Les professionnels intéressés doivent soit se rendre à l’office de commerce de la ville de Saint-Etienne (situé au 17, rue du président Wilson), soit demander un dossier d’inscription par mail à dca@saint-etienne.fr ou en téléphonant au 04 77 48 76 73.

Cette gratuité d’emplacement pendant la braderie vient s’ajouter à la possibilité donnée par la Ville de solliciter une extension de terrasse temporaire et gratuite, correspondant « en termes de surface jusqu’à 50% du nombre total de couverts (ou places) perdu(e)s en raison des règles de sécurité sanitaire. » et à l’exonération des droits de terrasses jusqu’au 31 décembre 2021.


*Périmètres/Rues concernées : rues Alsace Lorraine, Saint-Jean, Camille Colard, Léon Nautin, entre la rue Gambetta et la rue Pointe Cadet, des Fossés, des Martyrs de Vingré, Georges Dupré, Denis Escoffier, Michelet, des deux côtés, entre la place du Peuple et la rue Léon Nautin, Aristide Briand et de la Paix, entre la place de l’Hôtel de Ville et la rue de la Résistance, Président Wilson, trottoir côté immeubles, Gambetta, sur le trottoir jusqu’à la place Waldeck Rousseau, côté pair, Général Foy, côté ouest entre la rue Michel Rondet et la rue Sainte Catherine, et côté est, entre la rue Sainte Catherine et la place du Peuple, Pierre Bérard, José Frappa, Sainte-Catherine, Louis Merley, Notre Dame, Traversière, Louis Braille, entre la place Dorian et la rue Blanqui, cours Victor Hugo, entre la place du Peuple et la place Waldeck Rousseau, avenue de la Libération, côté sud sur le trottoir, avenue de la Libération, côté nord sur le trottoir, places de l’Hôtel de Ville, chaussée Ouest, sur le trottoir, des deux côtés et terre plein côté sud au droit de la station de taxi, Dorian, du Peuple, hors chaussée sud, arcades de l’Hôtel de Ville, hors emprise péristyle sud, plateforme au pied des escaliers de l’Hôtel de Ville 

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS