L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

La Brasserie Stéphanoise applique la consigne

• 12 avril 2021 • Julie Tadduni
1
1436 vues

La Brasserie Stéphanoise vient de sortir sa première cuvée consignable. Un projet devenu possible grâce à leur prestataire Rebooteille, et qui va bientôt s’étendre à d’autres gammes de la structure.

La bière de printemps L’hirondelle est vendue dans une bouteille de 75 cl consignée

« Cela fait depuis 2014 que l’on se dit que la consigne serait une bonne chose. Mais nous n’avions ni les moyens, ni les volumes pour sa mise en place », explique Benjamin Valentin, associé gérant de la Brasserie Stéphanoise. C’est désormais chose faite pour la bière blonde de printemps  » L’hirondelle  » en format 75 cl, grâce au projet Rebooteille. Une initiative rhônalpine qui permet d’externaliser la consigne.

Ҫa a demandé un sacré effort de mise en place, mais cela nous paraissait une aberration de racheter des bouteilles neuves à chaque fois.

Benjamin Valentin, Brasserie Stéphanoise

Une attente des Stéphanois

« Ҫa a demandé un sacré effort de mise en place, mais cela nous paraissait une aberration de racheter des bouteilles neuves à chaque fois ». Car pour mettre en place le système, il a fallu changer les bouteilles utilisées, ainsi que la colle et les étiquettes, pour se conformer au cahier des charges de Rebooteille. Mais il en faut plus pour freiner la Brasserie Stéphanoise qui a pour ambition de développer ce système de consigne sur toute la gamme en 75 cl d’ici 2022, celui-ci n’étant pour le moment pas disponible sur les formats 33 cl. « C’est super pour nous car il y avait une vraie attente des clients sur ce sujet. Pour le moment, le client peut rapporter ses bouteilles à la boutique de la brasserie, et par la suite, nous aimerions convaincre tous nos revendeurs de devenir adhérents à Rebooteille pour multiplier les points de collecte. »

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS