L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter
Lifestyle

La poissonnerie Robert accoste à Montbrison

0
895 vues

La poissonnerie Robert va ouvrir sa quatrième boutique dans la Loire. Après Saint-Chamond, Saint-Etienne et Andrézieux-Bouthéon, ce sera du côté de Montbrison, au 8 rue des Cordeliers. Une ouverture qui devrait être effective fin avril.

Il se revendique « artisan poissonnier et pas marchand de poisson ». Sébastien Robert mène la barque d’une poissonnerie locale devenue incontournable. Depuis l’ouverture d’une première boutique à Saint-Chamond en 1997, ce fils unique de boucher de 42 ans a fait grandir l’embarcation. En 2013, il ouvre point de vente place Grenette à Saint-Etienne. Il n’y avait alors plus de poissonneries sédentaires dans la ville depuis plusieurs mois. Puis une autre à Andrézieux-Bouthéon en novembre 2014. Désormais, l’artisan-poissonnier s’apprête à poser ses filets du côté de la rue des Cordeliers à Montbrison, en lieu et place de l’enseigne Sprint Sport. Là encore, c’est une implantation qui devrait ravir les papilles foréziennes car la sous-préfecture de la Loire n’avait plus de poissonniers sédentaires depuis 2017.

Quatre emplois à la clé

À Montbrison, Sébastien Robert va miser sur la recette qui a fait son succès dans ses autres implantations : « tous nos produits sont issus de la pêche française en provenance de Bretagne, de Normandie et de Méditerranée, explique-t-il. Les poissons sont essentiellement des poissons sauvages, pêchés dans le respect de la nature : qualité extra petits bateaux ou poisson de ligne. » Outre la vente de produits de pêche, la boutique proposera également des plats verrines, bouchées apéritives, plat chaud, plateaux de fruits de mer… Tous ces mets étant confectionnés dans l’atelier de fabrication de la poissonnerie de Saint-Chamond.

Cette nouvelle enseigne s’étendra sur 120 m² dont 60 m² de surface de vente pour un investissement total de 300 000 euros. Quatre personnes travailleront dans ce point de vente. Un nombre qui pourrait être amené à évoluer « selon les résultats obtenus », précise-t-on chez Robert.

Poissonnerie Robert au 8 rue des Cordeliers à Montbrison (ouverture fin avril 2021)
Horaires : ouverture non stop du mardi au samedi 7h30 à 19h et dimanche de 7h30 à 12h30 / Fermeture entre 12h30 et 15h du mardi au jeudi

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire

lifestyle continue
à sainté

Covid : 14,5 % des Ligériens ont reçu au moins une dose de vaccin

La préfecture a effectué ce jeudi un point sur la situation sanitaire dans le département. La vaccination monte en puissance. Mais la pandémie aussi… Dans la moyenne nationale et régionale. Les 110 815 Ligériens, comptabilisés ce 8 avril comme ayant reçu au moins une dose de vaccin, représentent 14,5 % de la population. Ils sont 38 924,

Sur Android
Sur iOS