L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter
Lifestyle

L’Alsacien : un bar à tartes flambées bientôt place Jean Jaurès

0
528 vues

Dès que les mesures sanitaires le permettront, la place Jean Jaurès à Saint-Étienne verra ouvrir les portes de l’Alsacien. Un concept de bar à flammekueches qui mise sur la convivialité. Par Julie Tadduni.

« Si il n’y avait pas eu la crise sanitaire, j’avais prévu d’ouvrir en septembre 2020 », explique Alexandre Ramey, qui sera à la tête de l’Alsacien, un bar à flammekueches qui devrait ouvrir ses portes prochainement sur la place Jean-Jaurès à Saint-Étienne. L’endroit sera donc spécialisé dans la fameuse tarte flambée alsacienne, avec également des entrées ainsi que des planches apéritives proposées aux clients. « Nous aurons bien sûr à la carte des bières et des vins alsaciens. Une fois votre flammekueche commandée, un système de biper vous avertira qu’elle est prête pour pouvoir venir la chercher auprès de votre flambeur. Nos tireuses à bière aussi sont en libre-service. L’établissement est vraiment axé sur la convivialité, le partage », poursuit-il.

L’établissement est vraiment axé sur la convivialité, le partage.

Alexandre Ramey, dirigeant de l’Alsacien à Saint-Etienne

Saint-Étienne choisie parmi d’autres villes

Originaire de Besançon, c’est là qu’Alexandre Ramey découvre L’Alsacien et souhaite ouvrir son propre établissement sous cette enseigne. « Je suis le premier franchisé. Nous sommes donc un tout petit réseau et cela permet de profiter de produits de qualité supérieure. Le fondateur de l’enseigne est Alsacien et il a grandit dans l’auberge tenue par sa mère, qui faisait des tartes flambées ». C’est ainsi qu’il part à la visite de plusieurs villes afin de choisir celle qui accueillera son établissement. Parmi elles Orléans, Tours, ou encore Saint-Étienne. Dans cette dernière, on lui propose un fond de commerce idéalement situé, place Jean Jaurès. « Pour moi, Saint-Étienne a tout de suite été la plus proche du ressenti que j’avais à Besançon. Les gens sont plus proches, plus sympathiques. Le choix a été vite fait. »

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire

lifestyle continue
à sainté

Pas de derby pour l’industrie : Lyon et Saint-Étienne s’allient

Les Métropoles de Lyon et Saint-Étienne s’unissent pour cofinancer un fonds commun public-privé « d’amorçage » à l’industrialisation. Il s’agit de financer des jeunes pousses innovantes aux projets à fort « impact environnemental et social ». Un « outil clé pour favoriser la transformation de l’industrie ». On appelle cela « la vallée de la mort ». Cette phase critique durant laquelle des

L’histoire de l’Euro de foot en vidéo

Alors que le sélectionneur de l’Equipe de France de football, Didier Deschamps, s’apprête aujourd’hui à dévoiler la liste des 26 bleus qui participeront à l’Euro 2020 (qui se déroule du 11 juin au 11 juillet 2021), on revient en vidéo sur l’histoire de cette compétition, grâce à notre partenaire Pas Si Bet. L’Euro de Football

Sur Android
Sur iOS