L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter
Lifestyle

Le top 5 des boulangeries de Saint-Etienne

1
3713 vues

Ah, le bon pain, la baguette croustillante et/ou les croissants chauds du matin pour le petit-déjeuner. Si le savoir-faire gastronomique français se retrouve chez un artisan du goût, c’est peut-être bien en priorité chez le boulanger. A Saint-Etienne, nous possédons plusieurs bonnes adresses de boulangeries qui régalent les papilles des petits et grands Stéphanois. Voici une sélection de la rédaction, sans contrepartie financière, donc en toute indépendance, de quelques boulangeries de Saint-Etienne qui nous plaisent. N’hésitez pas à ajouter vos boulangeries de Saint-Etienne que vous aimez et que nous aurions oubliées.

1 – Au Gruau Lorrain

C’est un peu la référence à Saint-Etienne. Située dans le quartier Saint-Jacques, proche de la rue des Martyrs de Vingré – au 20 Rue Denis Escoffier très exactement – la boulangerie Au Gruau Lorrain a été fondée en 1737. Une maison historique du centre-ville de Saint-Etienne et une toute petite boutique. Mais avec un grand choix de spécialités, sucrées et salées, et un pain à tomber par terre. Bref, une adresse incontournable pour se régaler et déguster une baguette qui croustille sous la dents ou des viennoiseries ni trop grasses, ni trop fades. Un juste équilibre !

Au Gruau Lorrain, 20, rue Denis Escoffier à Saint-Etienne
Ouvert du lundi au samedi de 7h à 19h30

2 – La Maison Fouillat

Située juste en-dessous de la préfecture de la Loire, la Maison Fouillat est une boulangerie-pâtisserie au doux nom qui rappelle un bon mot gaga (avec un T en plus). Mais c’est surtout une excellente adresse pour le pain, les sandwichs et le snacking ou les douceurs bien-aimées des becs sucrés. Avec un choix de produits variés, cette boulangerie ravira petits et grands.

Maison Fouillat, 18 rue Charles de Gaulle à Saint-Etienne
Ouvert du lundi à vendredi de 6h à 19h30 et le samedi de 6h à 13h

3 – La Boulange de Bergson

Du côté de Bergson, juste avant d’arriver à la piscine de Grouchy, vous pourrez faire un petit détour par la Boulange de Bergson. Joli choix de pains, pains spéciaux, pâtisseries, sandwichs…

La Boulange de Bergson, 177 rue Bergson à Saint-Etienne
Ouvert de 6h à 20h tous les jours

4 – La Maison Allirol

Située au Berland, à Saint-Victor-sur-Loire, la boulangerie de l’artisan-boulanger Fabrice Allirol fait partie des valeurs sûres concernant le bon pain à Saint-Etienne. La preuve avec le prix de la meilleure baguette de tradition française de la Loire 2021 qu’il vient de recevoir.

Le Moulin Boulangerie Allirol, Le Berland à Siant-Victor-sur-Loire
Ouvert le lundi et du mercredi au samedi de 6 à 19h30 et le dimanche de 6h à 18h

5 – La Diligence

Au 11 rue Gambetta, vous trouverez la boulangerie-pâtisserie La Diligence. Evelyne et Philippe Arnaud ainsi que leur équipe vous accueillent dans la Grand’Rue pour prendre un café, déjeuner ou bien repartir avec du bon pain bio Ecocert. Vous pouvez aussi vous délecter de délicieuses pâtisseries ou d’une meringue géante.

La Diligence, 11 rue Gambetta à Saint-Etienne
Ouvert de 06h45 à 19h45 tous les jours

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    1 commentaire
    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    La nouvelle bobine de Tréfilerie

    Il y aura un avant et un après. Si depuis sa naissance il y a plus de 50 ans, le campus, « berceau » de l’université Jean-Monnet cumule ajouts, extensions et rénovations, la phase de travaux enclenchée cet été dépasse tout ce qui a été fait jusque-là. Il faut dire que 36,7 M€ sont investis jusqu’en 2024

    Le Château de Bouthéon revoit sa scénographie

    Nouvelle scénographie pour son espace d’accueil et son sous-sol, entièrement réaménagé en espace muséal autour de l’histoire de la marine de la Loire, exposition temporaire à base d’objets recyclés et boîtes de chocolat à son effigie… le Château de Bouthéon s’est renouvelé en 2021 et le fait savoir. Avec ses plus de 50 000 visiteurs

    Sur Android
    Sur iOS