Saint-Étienne
lundi 5 décembre 2022
11:18
Soutenez IF

Munchies : épices and love

0
1982 vues

Mardi 15 mars, Jacques-Aymeri Girard a ouvert les portes de Munchies. Un restaurant de cuisine fusion maison, composée de produits locaux. Le principal de l’offre est à emporter, mais il est également possible de déguster des plats qui vous feront voyager en salle, et bientôt en livraison.

Munchies proposera en permanence une offre de vrais tacos mexicains.

Munchies, un restaurant de street food fusion ouvre ses portes ce mardi 15 mars, au 39 rue de la république. « J’aime beaucoup la cuisine exotique, asiatique, pimentée, explique son fondateur et chef, Jacques-Aymeri Girard. J’avais envie de proposer ce type de cuisine à Saint-Étienne. » Et pour ce faire, il mise sur une cuisine maison et locale.

La street food s’invite à table

Ainsi, le chef travaille avec la ferme Bertholet pour ce qui est de la viande, les légumes proviennent de la plateforme De la ferme au quartier, et les vins du caviste A vin pas des marches. Enfin, la bière sera made in la Brasserie Stéphanoise. Il n’y a bien qu’un type de piment que Jacques-Aymeri Girard peine encore à trouver dans la Loire. « Nous proposerons en permanence, en plus des menus, une offre de tacos mexicains, avec un piment qu’il est même complexe de trouver en France. Il n’est pas fort et permet d’apporter un goût fumé à la sauce. Il s’agira de vraies recettes mexicaines. » À côté, les clients se verront proposer un menu chaque semaine, composé de deux entrées, deux plats et deux desserts. Cette semaine, vous trouverez par exemple un thaï green curry, un flan coco antillais ou encore des char siu bao (pains briochés farcis au porc caramélisé).« Nous faisons tout nous-même jusqu’à la pâte de curry. C’est long, mais je préfère parce que le résultat n’a rien à voir en terme de goût. » Si l’essentiel de l’offre sera à emporter, ou en click and collect, la salle dispose également de huit places pour les clients qui souhaitent déguster leurs plats sur place. Par ailleurs, dans un second temps, le gérant ambitionne de proposer ses plats à la livraison via Les Coursiers Stéphanois. Une façon de redécouvrir le terroir local, dans sa version la plus exotique.

Jacques-Aymeri Girard proposera sa cuisine fusion au Munchies dès ce mardi 15 mars.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter