Saint-Étienne
samedi 13 août 2022
19:49
Soutenez IF
Lifestyle

Où manger végétarien à Saint-Etienne ?

1
3688 vues

Vous voulez déjeuner ou dîner végétarien à Saint-Etienne ? Vous cherchez de bons restaurants végétariens ? On va vous donner un coup de main via notre sélection de restaurants végétariens stéphanois ci-dessous.

1 – Le restaurant Le C, du bio et du végétarien

Le restaurant de Caroline, le C, est le lieu incontournable pour manger bio et bon à Saint-Etienne. Mais aussi végétarien. Avec des produits frais et des fournisseurs locaux, Caroline et son compagnon proposent une cuisine variée chaque jour et des menus pour végétariens et même végétaliens, sans gluten ou encore sans lactose. Si vous ajoutez à cela une salle de restauration cosy, redécorée récemment, vous obtenez un cocktail gagnant pour manger végétarien dans un joli endroit stéphanois.

Plus d’infos sur la page Facebook de l’établissement.

2 – Numéro Dix, cantine végétarienne

Se revendiquant « première enseigne stéphanoise à proposer une offre de restauration complétement végétarienne », Numéro Dix correspond pile poil à ce que vous recherchez. Des menus végétariens équilibrés qui changent chaque jour, des salades, des veloutés, des pâtisseries gourmandes et des fournisseurs là-aussi locaux… bref un condensé de bons points pour cette enseigne située dans la rue de la Ville. A noter que tous les samedis et les premiers dimanches du mois, un brunch dominical est proposé avec buffet à volonté !

Plus d’infos sur cette page.

3 – Les Petites Graines, de la cuisine végétale et végétarienne

Situé rue Henri Barbusse à Saint-Etienne, ce restaurant végétarien propose des menus « 100% végétal ». Ces derniers sont élaborés à partir de produits locaux, en grande majorité bio. En salle ou en terrasse, les végétariens et vegan pourront profiter d’une cuisine fraîche et dans un lieu qui selon le propriétaire « dégage de bonnes ondes ». Il ne reste plus qu’à tester.

Plus d’infos sur cette page.

4 – L’il « Lo » Caffè

Voici une jolie petite adresse située non loin de la place de l’Hôtel-de-Ville de Saint-Etienne. Ce restaurant/salon de thé concocte des petits plats maison créés à base de produits frais. Il y en a aussi pour les végétariens. Et côté déco, on a l’impression de rentrer dans la cuisine de l’habitation des gérants qui ont toujours le sourire. Bref, un bon moment en perspective.

5 – Le GreenBae, spécialisé dans le falafel

A la croisée entre les plats végétariens/vegans et les saveurs méditerranéennes, le GreenBae est une bonne adresse pour profiter de spécialités ensoleillées et toujours sans viande. Produits frais là également, et plats sains dans l’assiette. GreenBae, c’est le restaurant syrien végétarien de Saint-Etienne.

6 – Cuisine sur Rue, mais aussi sur gare

Les voyageurs ont laissé la place aux gourmets dans la gare de La Terrasse à Saint-Etienne. L’équipe de Cuisine sur Rue s’est installée avec dans ses bagages des bons petits plats bio, locaux et de saison. Du végé, du végan et du sans gluten également. Formules abordables pour ce traiteur, véritable chef de gare.

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    1 commentaire
    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    18 coups de cœur du Routard dans la Loire (partie 2)

    Depuis le mois de mai, le département de la Loire possède enfin son Guide du Routard. Au total, 5 personnes ont travaillé à sa réalisation. Voici la liste de leur dix-huit coups de cœur à ne pas rater dans la Loire. 10- Visiter les ruines médiévales de Sail-sous-Couzan Le Château de Couzan est l’une des

    18 coups de cœur du Routard dans la Loire (partie 1)

    Depuis le mois de mai, le département de la Loire possède enfin son Guide du Routard. Au total, 5 personnes ont travaillé à sa réalisation. Voici la liste de leur dix-huit coups de cœur à ne pas rater dans la Loire. 1- Visiter les musées stéphanois Saint-Étienne compte de nombreux musées. Musée d’art et d’industrie,

    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter