L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Pour ses boules, l’équipe de France de football fait confiance à Obut

• Xavier Alix
0
1768 vues

Alors que l’Euro va débuter, la Fédération française de football (FFF) lance une collection d’accessoires faits en France par le « Collectif Créatif Français ». Les bénéfices des ventes iront dans un projet solidaire. Parmi les produits, les Boules Obut de Saint-Bonnet-le-Château.

Les Boules Obut ont été choisies parmi une douzaine d’autres produits. Capture d’écran site FFF.

Les Bleus la jouent logiquement Made in France. Dans un communiqué, la FFF annonce « s’engager auprès des petites entreprises & valorise le savoir-faire français » en lançant une collection d’accessoires faits dans l’Hexagone par le « Collectif Créatif Français ». Celui-ci rassemble 12 artisans et fabricants français.

« Chacun a été soigneusement sélectionné afin de proposer une collection capsule inédite pour soutenir les Bleus pendant l’UEFA Euro 2020. » La compétition, reportée l’an passé, débute ce vendredi 11 juin. L’équipe de France rentre en lice le 15 face à l’Allemagne.

Trois boules de pétanque Obut au marquage en creux FFF

Un cochonnet tricolore a même été prévu avec la vente.

Pour les supporter, le « Collectif Créatif Français » propose des bols, t-shirts, bobs (à la ringardise assumée), savons de Marseille, carnets à papier, biberons (Le Biberon français aux tétines produites en Haute-Loire), posters à colorier etc. Tout est fabriqué en France. Parmi ces produits encore, trois boules de pétanque Obut de l’équipe de France de football. Fabriquées à l’usine de Saint-Bonnet-le-Château, ces boules en inox sont livrées pour 69,9 euros avec leur cochonnet en buis naturel tricolore, une housse microfibre et leur carte de garantie. Elles portent un marquage en creux exclusif FFF.

La collection est vendue en série limitée, dès à présent en ligne et à la boutique FFF située au siège de la Fédération, à Paris. « Les bénéfices permettront de financer des cotisations annuelles dans des clubs de football, pour des enfants issus de famille en difficulté », précise la FFF.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS