Saint-Étienne
samedi 26 novembre 2022
11:00
Soutenez IF

Saint-Christo-en-Jarez : Le Serpolet devient La Méthanerie

0
6247 vues

Véritable institution depuis 2004 à Saint-Christo-en-Jarez, prisé des randonneurs et des retrouvailles en famille, le restaurant Le Serpolet a définitivement fermé ses portes en fin d’année dernière. À partir du 10 juin, il laissera place à un nouveau concept autour du bien-vivre, La Méthanerie.

Perspective du futur restaurant La Méthanerie

Le clap de fin était tombé fin novembre 2021 pour Le Serpolet, maison bien connue de Saint-Christo-en-Jarez. L’annonce de cette fermeture avait suscité l’inquiétude chez les élus comme chez les habitants. L’établissement a finalement trouvé un repreneur en la personne de Frédéric Joly, à la tête du food-truck F & F Snacking, présent à Geoffroy Guichard les soirs de match, ainsi que du Matefaim, situé aux Halles Mazerat. Son idée est de réunir en un seul et même lieu un restaurant, un bar, une boutique et des événements culturels. L’homme ambitionne de faire de La Méthanerie un endroit dédié au partage, autour d’une cuisine fraîche et locale.

Restaurant, bar et boutique

L’établissement ouvrira du mardi au dimanche, et proposera une formule midi hors week-ends. Par ailleurs, des soirées thématiques seront organisées dès le mercredi soir avec par exemple des soirées burgers, cooking show, concerts autour de tapas, etc. Les samedis, Frédéric Joly concoctera un brunch servi entre 10 heures et 15 heures. Dans la boutique annexe, les clients auront la possibilité d’acheter une sélection de vins, rhums et bières en bouteille, les produits de salaisons de la Maison Duculty, ainsi que des conserves réalisées par l’équipe de la Méthanerie.

Une offre locale et bio

Frédéric Joly met l’accent sur une cuisine locale et bio, avec de nombreux partenaires ligériens comme la fromagerie Mons ou encore les Potagers du Château.

Le projet vivra également une seconde étape avec l’ouverture d’un théâtre au premier étage de l’établissement. Une partie qui sera gérée par un tiers.

Frédéric Joly présente son concept à la presse.
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter