Saint-Étienne
jeudi 7 juillet 2022
00:14
Soutenez IF

Saint-Étienne : un coffee shop 100 % végétal ouvre ce vendredi

0
1081 vues

Vendredi, Le P’tea Café ouvrira ses portes rue Léon Nautin, à la place de Crep’ & Coffee. Un concept gourmand, local, et 100 % végétal né sous l’impulsion de Nancy Marion, qui voulait redonner un sens à son travail.

P'tea Café
Une pré-ouverture du P’tea Café aura lieu vendredi, pour une ouverture officielle mardi 7 juin. © Nancy Marion

Nancy Marion fait partie de ces personnes qui se sont questionnées sur leur job durant le confinement. « Je me suis rendu compte que le métier que je faisais ne me correspondait pas. J’étais commerciale dans le secteur de la dératisation et de la désinsectisation. Je me disais ‘à quoi je sers ?’ ». Pendant le confinement, elle cesse de travailler pendant sept semaines et se décide à chercher une activité qui a du sens. En quête de changement, elle part ensuite en vacances pour Barcelone avec une amie, où elle découvre un coffee shop 100 % végétal. Un véritable coup de cœur.

Un mode de vie

Elle-même végétarienne, Nancy Marion essaie également de tendre vers le véganisme autant que possible dans sa vie de tous les jours. « C’est souvent difficile chez les autres. Soit on vient avec sa nourriture mais ce n’est pas très convivial, soit on s’adapte. Dans mon quotidien, je suis végane, mais je ne veux pas imposer ma façon de penser aux autres ». Une fois son idée actée, elle quitte alors son emploi et se fait aider par la CCI pour créer sa structure. Rapidement, elle trouve son local sur Le Bon Coin, au 9 de la rue Léon Nautin à Saint-Etienne, autrefois occupé par Crep’ & Coffee. « Ça a été un enchaînement de jolies coïncidences ».

P'tea café
Le P’tea Café proposera aux Stéphanois une offre 100 % végétale. ©NancyMarion

Faim de végétal

Elle proposera ainsi des tartines et bagels confectionnés à base de produits végétaux, avec du fromage végétal, du houmous, de l’avocat ou encore des tomates. Côté sucré, l’offre sera composée de crêpes, gaufres et cookies, en plus des cafés, thés, smoothies maison et jus de fruits Bissardon. Une carte qui s’appuie sur des produits locaux. « J’ai le marché à côté et je compte en profiter. Tous les fruits et légumes seront achetés en local ». Si la pré-ouverture est prévue ce vendredi, l’ouverture officielle est annoncée mardi 2 juin. Le P’tea Café ouvrira ainsi du mardi au dimanche, de 11 heures à 19 heures, et donnera sans nul doute du sens au travail de Nancy Marion.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter