L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire Ă  la Newsletter
S'inscrire Ă  la Newsletter

👩 #EllesfontlaLoire​​​​​​ 18 – Marion Zelnik : quand l’artisanat sort du bois

• •
0
1290 vues

En 2016, Marion Zelnik est à la recherche d’un atelier pour lancer son activité de menuiserie. Elle fait l’acquisition d’un local de 300 mètres carrés rue Benoit Malon à Saint-Étienne, pour y créer des ateliers de coworking destinés aux artisans.

En 2016, alors qu’elle est à la recherche d’un local pour créer son atelier de menuiserie, Marion Zelnik a l’occasion de faire l’acquisition d’un plateau de 300 mètres carrés à Saint-Étienne. Celle qui est aussi formatrice en menuiserie au BTP CFA Loire, y voit l’opportunité d’y créer plusieurs atelier. Et ainsi, installer un espace de coworking dédié aux artisans, designers ou même artistes. C’est ainsi que Les Ateliers Singuliers ont vu le jour. Aujourd’hui, six artisans y travaillent quotidiennement, dans différents corps de métiers. On trouve un concepteur d’amplis de guitare, un ébéniste restaurateur, deux costumières, un tapissier décorateur et Marion Zelnik, menuisière.

Cela permet de ne pas ĂŞtre seuls, de partager nos repas, nos soucis administratifs, de nous entraider

Dépoussiérer l’artisanat

Une façon originale et enrichissante de sortir l’artisan de sa solitude. « Cela permet de ne pas être seuls, de partager nos repas, nos soucis administratifs, de nous entraider ». Et le vivier de talents pourrait s’agrandir bientôt. « D’ici quelques mois, nous pourrons accueillir un septième coworker ». Pour les intéressés, pas de critères particuliers à remplir. « Il pourra s’agir d’un artisan ou même d’un artiste, précise la fondatrice et gérante des Ateliers Singuliers. Et de quelqu’un qui fasse en sorte que l’ambiance entre nous tous reste toujours aussi sympathique ». Il ne leur reste plus qu’à toucher du bois.

Retrouvez toutes nos vidéos Elles font la Loire, sur cette page.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS