Saint-Étienne
samedi 13 juillet 2024
06:00
Soutenez IF

? #EllesfontlaLoire​​​​ 15 – Garance Damart : en quête d’une issue

0
4419 vues

À 22 ans, Garance Damart créait 1909, un escape game installé rue de la République et bien connu des Stéphanois. En quatre ans, son entreprise a bien grandi, comportant aujourd’hui trois escape game et une agence événementielle. Mais depuis cinq mois, la partie s’est arrêtée brutalement, sans perspective de réouverture pour l’instant. Rencontre avec Garance Damart dans son établissement flambant neuf de Steel.

Ne vous fiez pas à son jeune âge. Garance Damart est une chef d’entreprise avertie depuis déjà quatre ans. Quand on la rencontre, on est immédiatement frappé par son dynamisme, sa motivation et son énergie débordante.  « À la fin de mes études j’ai travaillé quatre mois et découvert le monde de l’escape game qui m’a passionné. En six ou sept mois, j’ai donc ouvert mon premier établissement. Un an après j’ouvrais le deuxième en face, l’année suivante je créais l’agence d’événementiel et deux ans plus tard j’ai ouvert The Green Escape à Steel. » Malheureusement, quand on crée une entreprise lorsque l’on est une femme et que l’on est jeune, cela n’est pas toujours facile d’être prise au sérieux.

Nous ne savons toujours pas quand nous pourrons de nouveau accueillir nos joueurs.

Game Over

C’est en plein élan, avec l’ouverture de son dernier établissement, qu’il a fallu fermer, à contre-cœur, depuis le mois d’octobre. Une situation difficilement vivable pour la gérante, qui souhaiterait être davantage entendue. « Bien sûr l’État nous aide. Mais nous demandons juste à pouvoir travailler, nous avons toujours respecté toutes les mesures sanitaires et nous ne savons toujours pas quand nous pourrons de nouveau accueillir nos joueurs. » Pout le moment, la moindre perspective de reprise de l’activité et encore une énigme…

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne