L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire Ă  la Newsletter
S'inscrire Ă  la Newsletter

👩 #EllesfontlaLoire​​ 14 – Charlotte Gauvin : l’énergie verte ⚽ 💚

• • Julie Tadduni
0
2010 vues

TombĂ©e dans la marmite du football depuis toute petite, Charlotte Gauvin est aujourd’hui la capitaine des Amazones, l’Ă©quipe fĂ©minine de l’ASSE. Pour sa dernière saison, elle espère bien voir le championnat reprendre enfin, et se prend Ă  rĂŞver de montĂ©e en D1.

En cet après-midi grise, c’est l’incompréhension au stade de l’Étivallière. Deux jours après le rétropédalage du Ministère des Sports, qui avait d’abord annoncé une reprise du championnat de D2 féminine et N2 masculine, avant de faire machine arrière quelques jours plus tard, la capitaine de l’AS Saint-Étienne est amère. Les matchs sont en effet à l’arrêt depuis le mois d’octobre, et malgré des tests hebdomadaires, une prise de température à chaque entrainement, le droit de reprendre le championnat leur est donc refusé, contrairement à leurs homologues masculins.

Capitaine femme

On aurait préféré que l’on ne nous dise rien, que l’on ne nous annonce pas de reprise au lieu de nous faire une fausse joie.

Charlotte Gauvin, capitaine des Amazones

«  On espère que la saison pourra reprendre et qu’il ne sera pas décidé d’une saison blanche, s’inquiète Charlotte Gauvin. On aurait préféré que l’on ne nous dise rien, que l’on ne nous annonce pas de reprise au lieu de nous faire une fausse joie. » Car pour la leadeuse des Amazones, l’heure de la dernière saison a sonné, avec comme ambition en début de saison, la montée en D1. Un championnat qui ne reprendrait pas serait donc d’autant plus vécu comme une injustice par celle qui revient avec nous sur seize années de carrière à l’AS Saint-Étienne.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS