? #EllesfontlaLoire 12 – Chrystel Duchamp, une femme dans le noir
Elles font la #Loire 12
Auteur et graphiste, Chrystel Duchamp a l’art et l’amour du polar depuis toujours. Elle revient en ce début d’année avec son deuxième roman, Le sang des Belasko. Rencontre avec cette Ligérienne qui travaille d’ores et déjà sur son prochain ouvrage.
« Il paraît qu’il y a des cerveaux mathématiques et des cerveaux créatifs. Je suis clairement créative », raconte Chrystel Duchamp. Et c’est le moins que l’on puisse dire. Graphiste, elle mène une carrière d’auteur de thrillers en parallèle. D’abord auto-éditée, c’est ensuite aux éditions L’Archipel qu’elle publie son premier roman L’Art du meurtre. Au mois de janvier 2021, elle revient avec Le sang des Belasko, un huis clos familial, un style qui vient en clin d’œil au roman d’Agatha Christie qui fut une révélation pour elle, Ils étaient dix.
Être graphiste, c’est aussi savoir se projeter dans des images, cela vient compléter l’écriture
Bientôt un meurtre à Saint-Étienne…
Et du graphisme à l’écriture il n’y a qu’un pas. « Être graphiste, c’est aussi savoir se projeter dans des images, cela vient compléter l’écriture ». Chrystel Duchamp ne chôme pas et planche déjà sur l’écriture de son prochain roman noir, qui devrait avoir pour point de départ un crime commis à Saint-Étienne.
Retrouvez tous les épisodes de Elles font la Loire sur cette page