L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire Ă  la Newsletter
S'inscrire Ă  la Newsletter

👩 #EllesfontlaLoire 12 – Chrystel Duchamp, une femme dans le noir

• 11 février 2021 • Julie Tadduni
0
654 vues

Elles font la #Loire 12

Auteur et graphiste, Chrystel Duchamp a l’art et l’amour du polar depuis toujours. Elle revient en ce début d’année avec son deuxième roman, Le sang des Belasko. Rencontre avec cette Ligérienne qui travaille d’ores et déjà sur son prochain ouvrage.

« Il paraĂ®t qu’il y a des cerveaux mathĂ©matiques et des cerveaux crĂ©atifs. Je suis clairement crĂ©ative Â», raconte Chrystel Duchamp. Et c’est le moins que l’on puisse dire. Graphiste, elle mène une carrière d’auteur de thrillers en parallèle. D’abord auto-Ă©ditĂ©e, c’est ensuite aux Ă©ditions L’Archipel qu’elle publie son premier roman L’Art du meurtre. Au mois de janvier 2021, elle revient avec Le sang des Belasko, un huis clos familial, un style qui vient en clin d’œil au roman d’Agatha Christie qui fut une rĂ©vĂ©lation pour elle, Ils Ă©taient dix.

Être graphiste, c’est aussi savoir se projeter dans des images, cela vient compléter l’écriture

Bientôt un meurtre à Saint-Étienne…

Et du graphisme Ă  l’écriture il n’y a qu’un pas. « ĂŠtre graphiste, c’est aussi savoir se projeter dans des images, cela vient complĂ©ter l’écriture Â». Chrystel Duchamp ne chĂ´me pas et planche dĂ©jĂ  sur l’écriture de son prochain roman noir, qui devrait avoir pour point de dĂ©part un crime commis Ă  Saint-Étienne.

Retrouvez tous les Ă©pisodes de Elles font la Loire sur cette page

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS