Saint-Étienne
vendredi 29 mars 2024
00:29
Soutenez IF

👩 #EllesfontlaLoire​​​​​​ 19 – Caroline Rousson et Aude Briet : déco, finement

0
2178 vues

Caroline Rousson et Aude Briet ont fait l’acquisition du site Frenchrosa il y a moins d’un an. Spécialisé dans le mobilier et la décoration, le projet, né pendant le confinement, se développe et l’équipe compte bien s’agrandir.

Pendant le confinement, Caroline Rousset, décoratrice et scénographe et Aude Briet, designer et créatrice de mobilier sur-mesure s’ennuyaient ferme. C’est ainsi qu’émerge l’idée de lancer un site de e-commerce autour de l’univers de la décoration et du mobilier. « Nous avons donc tracé le plan du site, trouvé un nom… », raconte Aude Briet. « Aude a contacté Frédéric Grasset pour lui faire part de cette idée. Lui a déjà plusieurs sites et nous a beaucoup épaulé. Quelques temps après, nous avons su que Frenchrosa était en liquidation. Quand nous avons vu le site, c’était au-delà de ce que l’on imaginait », se souvient Caroline.

Cap sur Sorbiers

Avec une base très proche de celle imaginée par les jeunes femmes, le rachat site ainsi que de son stock est une aventure différente qui se profile, un saut immédiat dans le grand bain, mais une opportunité qu’elles ne veulent pas laisser passer. C’est ainsi qu’elle font l’acquisition de la structure en novembre 2020. Un an plus tard, les locaux sont en plein déménagement de la Talaudière à Sorbiers, pour s’installer dans des bureaux plus grands, et accueillir de nouvelles recrues.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne