L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire Ă  la Newsletter
S'inscrire Ă  la Newsletter

đź‘© #EllesfontlaLoire 11 – SalomĂ© Desmet et Marjorie Peyre, que la lumière soit

• 22 janvier 2021 • Julie Tadduni
0
683 vues

Elles font la #Loire 11

En mars 2019, Salomé Desmet et Marjorie Peyre fondaient LightLab.io, une agence de communication spécialisée dans le #mapping vidéo. Depuis, elles ont notamment « mappé » l’hôtel de ville, le Grand Cercle, et même le Groupama Stadium. Et ce n’est pas la crise actuelle qui entamera leur enthousiasme. Rencontre au cœur de la Cité du design de SaintEtienne.

Il y a quelques annĂ©es, alors qu’elles sont toutes deux salariĂ©es chez Green Cup, SalomĂ© Desmet et Marjorie Peyre se rencontrent et travaillent en binĂ´me sur plusieurs projets. En mars 2019, elles concrĂ©tisent leur dĂ©sir d’indĂ©pendance en fondant LightLab.io, une agence de communication spĂ©cialisĂ©e dans le mapping vidĂ©o. « L’exemple le plus parlant pour expliquer ce que l’ont fait, c’est de parler de la FĂŞte des lumières Ă  Lyon, ou des illuminations du Puy-en-Velay Â», dĂ©taille SalomĂ© Desmet. Une offre qu’elles proposent non seulement aux entreprises et aux collectivitĂ©s, mais aussi aux particuliers.

Nous nous sommes renouvelées sans cesse depuis le début de la crise, en proposant aussi des créations graphiques, des vidéos…

Le gag des Lyonnais

Celles qui surnomment leur entreprise « L’agence du turfu » racontent : « Notre agence a maintenant passĂ© plus de temps en pandĂ©mie que hors pandĂ©mie. Nous nous sommes donc renouvelĂ©es sans cesse depuis le dĂ©but de la crise, en proposant aussi des crĂ©ations graphiques, des vidĂ©os… ». En attendant un retour Ă  la normale, elles ne manquent pas d’énergie pour illuminer cette pĂ©riode sombre. Et rĂ©cemment, elles ont frappĂ© fort, avec un coup de comm’ peu apprĂ©ciĂ© par certains de nos voisins lyonnais…

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS