L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Laetitia Le Maner ou le goût du challenge

• 20 octobre 2020 • Julie Tadduni
0
236 vues

Elles font la #Loire 05

Tout plaquer, lorsqu’on possède sa propre entreprise, pour retourner vers le salariat ? Elle l’a fait. Laetitia Le Maner aime le changement, relever de nouveaux défis et s’investir à 100 % dans ce qu’elle fait. Elle a choisi l’année de ses 40 ans pour se lancer un nouveau challenge professionnel en prenant le poste de déléguée générale du Club Gier Entreprises cet été, mais aussi personnel en s’inscrivant au prochain Raid Amazones. Deux univers pas si lointains…

C’est un signe fort de cette envie de continuer, malgré la crise, à embaucher mais aussi à préserver les savoir-faire.

Casser l’image de l’industrie

Des similitudes entre ces deux missions « surtout, dans la rigueur, et également dans le partage. C’est l’idée de pouvoir partager et communiquer certaines valeurs autour de ce que l’on fait », explique celle qui souhaite que l’industrie retrouve de l’attractivité, notamment auprès des jeunes, en cassant les idées reçues sur ses métiers. En septembre, la structure lançait donc Meca RH, une action dédiée au recrutement, sous l’impulsion des adhérents et en partenariat avec Pôle emploi et l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie, ndlr). « C’est un signe fort de cette envie de continuer, malgré la crise, à embaucher mais aussi à préserver les savoir-faire. Cette année, la particularité sera que ce seront des anciens de ces entreprises, de jeunes retraités, qui vont transmettre leurs métiers de l’usinage. »

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS