L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Laure Pardon, vive le Forez libre !

• 13 janvier 2021 • Julie Tadduni
0
902 vues

Elles font la #Loire 10

En 2021, le Foreztival fera face à sa deuxième année blanche en raison de la crise sanitaire. Un choix assumé, et qui n’entame pas le désir de Laure Pardon, directrice de l’association FZL, de développer l’offre culturelle dans son Forez natal.

Dès la mi-décembre, le couperet tombait via un communiqué : il n’y aura pas de Foreztival en 2021. « Prendre cette décision n’a pas été facile, mais si nous avions dû annuler l’événement à la dernière minute, nous prenions le risque de mettre notre structure en péril », explique Laure Pardon, directrice de l’association FZL, qui édite le Foreztival depuis près de 16 ans. Le choix de la raison, de la franchise envers le public, accompagné du slogan « Le Foreztival est libre ou le Foreztival n’est pas ». Car organiser une édition compatible avec les mesures sanitaires n’était pas la volonté de l’équipe.

Si nous avions dû annuler l’événement à la dernière minute, nous prenions le risque de mettre notre structure en péril.

Laure Pardon

L’amour de l’are

C’est pourquoi elle a choisi de se concentrer sur l’organisation d’un nouvel événement intitulé Le Tour du Forez en 87 jours, de moindre envergure, mais qui pourra se faire dans le respect des règles sanitaires et qui devrait se tenir du 12 mai au 7 août. Une façon pour Laure Pardon de développer l’offre culturelle dans un territoire rural comme le Forez, et de se focaliser sur un projet. « Cela nous motive et nous ne voulions pas rester les bras croisés à attendre que la situation s’améliore, nous avons déjà connu ça en 2020 ».

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS