L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Marie Faugier reste battante dans un secteur grippé

• 6 novembre 2020 • Julie Tadduni
0
1007 vues

Elles font la #Loire 06

Dans un secteur événementiel touché de plein fouet par la crise sanitaire, Marie Faugier est devenue directrice du domaine et château de Valinches à Marols dans la Loire en février 2020. Nous avons souhaité avec cette battante qui ne baisse pas les bras. Rencontre avec une château forte.

L’événementiel est l’un des secteurs qui souffre le plus de la crise sanitaire. Du jour au lendemain, mariages, concerts, compétitions sportives, séminaires, se sont tout bonnement arrêtés. Et c’est peut-être davantage encore le cas pour une entreprise d’événementiel qui a choisi d’acquérir un domaine en février 2020. C’est à Marols, sur le domaine et château de Valinches que Mice You, branche événementielle de l’agence de communication TvandCo, a jeté son dévolu en début d’année. Marie Faugier est ainsi devenue directrice du domaine, et a emménagé sur site au mois d’août. « Nous avons déjà réalisé une première tranche de travaux sur le domaine depuis le rachat, et nous attaquons dès ce mois-ci des travaux de réhabilitation sur la partie château, qui devraient durer un an, voire un an et demi. » Et la directrice ne se laisse pas abattre, malgré un contexte sanitaire qui impacte lourdement son activité.

Avec la clientèle professionnelle c’est plus compliqué.

Rassurer les entreprises

En effet, si ses conditions de confinement peuvent faire rêver plus d’un, l’heure est au travail pour celle qui a choisi de se battre et qui reste convaincue que le digital, s’il peut-être une solution temporaire, ne permet pas aux collaborateurs de se retrouver dans les meilleures conditions possibles et de créer du lien. « On a du faire face à beaucoup de reports, heureusement pour nous, quasiment pas d’annulations sur la partie mariage, mais avec la clientèle professionnelle c’est plus compliqué. » Tout l’enjeu pour elle est donc désormais de convaincre les entreprises, et pour se faire, elle ne manque ni d’idées, ni de ressources. Rencontre avec une château forte.

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS