Saint-Étienne
dimanche 19 mai 2024
21:58
Soutenez IF

Le 13e Challenge Mobilité se prépare dans la Loire

Un TER en gare de Saint-Etienne Châteaucreux © If Saint-Etienne

Le mardi 6 juin est organisé le 13e Challenge Mobilité. Une initiative qui invite les collaborateurs des établissement d’Auvergne-Rhône-Alpes (entreprise, collectivités, associations et autres) à venir travailler autrement que seuls dans leur voiture. « C’est l’occasion d’expérimenter des solutions alternatives comme le covoiturage, les transports en commun, le vélo, le télétravail en espace de coworking… » explique l’ALEC 42, relais départemental de l’opération organisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Dans la Loire, ce sont à l’heure où nous écrivons ces lignes, d’ores et déjà 160 établissements qui se sont inscrits pour participer à la manifestation, représentant ainsi 14 000 collaborateurs. « Après le 6 juin, un classement régional et un classement départemental seront établis pour départager les différents participants » explique l’ALEC 42 qui avance aussi le fait que parmi les participants de l’édition 2022, un automobiliste sur quatre utilise désormais un mode de transport alternatif à la voiture individuelle. Les structures intéressées pour participer au Challenge Mobilité peuvent s’inscrire jusqu’au 5 juin sur cette page.

Ne manquez aucune actu des marques employeurs

Recevez chaque semaine, dans votre boîte mails, l’actu des marques employeurs en vous abonnant à la newsletter « À vos marques employeurs »

Recevoir la newsletter
Recevoir la newsletter
À vos marques employeurs

Recevez chaque semaine, dans votre boîte mails, l’actu des marques employeurs en vous abonnant à la newsletter « À vos marques employeurs »