Saint-Étienne
dimanche 5 mai 2024
17:24
Soutenez IF

Un accord-cadre pour l’emploi des jeunes en région AuRA

Ils sont six acteurs à s’engager encore davantage en faveur de l’emploi des jeunes en région Auvergne-Rhône-Alpes. On retrouve dans la liste, l’Etat, représenté par la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS), l’Association régionale des missions locales Auvergne-Rhône-Alpes (AMILAURA), AKTO, Prism’emploi Auvergne-Rhône-Alpes, le Fonds professionnel pour l’emploi dans le travail temporaire (FPETT) et le Fonds d’action sociale du travail temporaire (FASTT). Ces derniers se viennent de signer un accord-cadre régional pour l’emploi et la qualification des jeunes. « Cet accord constitue la déclinaison en Auvergne-Rhône-Alpes de l’accord national de coopération entre l’État et ses partenaires, précisent les six structures dans un communiqué. C’est une mobilisation pour contribuer à la réussite du Parcours contractualisé d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie (PACEA) et du Contrat Engagement Jeune (CEJ) en les articulant avec Mission Jeunes, la démarche du secteur du travail temporaire. » Cet accord-cadre se décline sur plusieurs objectifs dont le renforcement des opportunités d’accès aux jeunes accompagnés par les missions locales à l’emploi durable ou encore la mobilisation des missions d’intérim pour permettre à des jeunes d’accéder à leurs premières expériences professionnelles et d’acquérir des compétences. En région AuRA, on dénombre 61 missions locales, 670 points d’accueil des jeunes, plus de 229 000 jeunes en contact avec les missions locales.

Légende de la photo : Aurore Berteleau – Directrice action territoriale FASTT, Yannis Dentant – Directeur régional AKTO Auvergne-Rhône-Alpes ; Frédéric Terrisse – Vice-président AMILAURA, Pierre Barruel – Directeur régional délégué DREETS Auvergne-Rhône-Alpes, Philippe Giraud – Président Prism’emploi Auvergne-Rhône-Alpes et Laure Virieux – Chargée de développement et de partenariats FPETT.

Ne manquez aucune actu des marques employeurs

Recevez chaque semaine, dans votre boîte mails, l’actu des marques employeurs en vous abonnant à la newsletter « À vos marques employeurs »

Recevoir la newsletter
Recevoir la newsletter
À vos marques employeurs

Recevez chaque semaine, dans votre boîte mails, l’actu des marques employeurs en vous abonnant à la newsletter « À vos marques employeurs »