Saint-Étienne
jeudi 20 juin 2024
02:33
Soutenez IF

Une rencontre internationale autour de la RSE à Saint-Etienne

Depuis 2019, Saint-Etienne fait partie des villes à l’initiative d’un projet « multilatéral et triennal » autour de l’enjeu d’accompagner et de développer les pratiques entrepreneuriales sur chacun des territoires partenaires de ce dernier. Appelé Fabrique internationale des pratiques entrepreneuriales durables (FIPED), ce groupement organise une rencontre internationale à Saint-Etienne du 13 au 15 novembre autour de la thématique « Développer l’esprit d’entreprendre et accompagner l’entrepreneuriat ». Une quarantaine de partenaires internationaiux et 20 acteurs stéphanois seront de la partie. Une conférence inversée* est prévue ce mardi 14 novembre à 18h30 dans les salons de l’Hôtel de ville avec pour sujet « Et si la Responsabilité Sociale des Entreprises permettait de développer l’entrepreneuriat ? ». Seront présents : Richard Rafidison, Gouverneur de la Région Atsinanana (Madagascar), Mohamed Meksi, Directeur de l’innovation et des nouveaux projets, entreprise SARTEX, (Tunisie), des chefs d’entreprises, des directeurs d’établissements, des dirigeants de pôle de compétitivité, des responsables de pépinières d’entreprises et des créateurs de start’up innovantes. Infos et inscriptions : international@saint-etienne.fr

*La Ville de Saint-Etienne précise que lors d’une conférence inversée, le public  prend la parole en premier pour exprimer sa vision du sujet, ses doutes, ses questions, ses certitudes ou ses propositions. Les invités internationaux, spécialistes de la question, réagissent sur les problématiques qui auront été exposées.

Ne manquez aucune actu des marques employeurs

Recevez chaque semaine, dans votre boîte mails, l’actu des marques employeurs en vous abonnant à la newsletter « À vos marques employeurs »

Recevoir la newsletter
Recevoir la newsletter
À vos marques employeurs

Recevez chaque semaine, dans votre boîte mails, l’actu des marques employeurs en vous abonnant à la newsletter « À vos marques employeurs »