Saint-Étienne
dimanche 16 juin 2024
20:10
Soutenez IF

Le Challenge des Gentlemen revient en ce mois de novembre

Les comités de la région AURA de la Ligue contre le cancer lancent la seconde édition du Challenge des Gentlemen du 6 au 26 novembre 2023. Cet événement est destiné à prévenir et lutter contre les cancers masculins et suit Octobre Rose qui vient de se terminer. Un rendez-vous qui correspond à une une campagne de sensibilisation et de prévention « parce que 40 % des cancers sont évitables par des changements de comportements ». Afin de faire passer le message au plus grand nombre, la Ligue contre le cancer diffuse pendant trois semaines des vidéos « défis » sur l’alimentation et l’activité physique, des témoignages de patients et des conseils de médecin réalisés en partenariat avec :

  • Des médecins du CHU de Clermont Ferrand (63) et de Grenoble (38)
  • Des sportifs des clubs de rugby d’Andrézieux Bouthéon (42) ou encore des enseignants d’activité
    physique adaptée des Comités Olympiques et Sportifs de la Loire (42) et de l’Isère (38)
  • Du lycée hôtelier le Renouveau à St Genest Lerpt (42) et des diététiciennes des Comités Ardèche
    (07) et Rhône (69) de la Ligue contre le cancer

Vous pourrez retrouver l’ensemble de ces vidéos sur ce site et vous pourrez les relayer en ajoutant le hashtag #ChallengeGentlemenAURA.

Par ailleurs, les Comités proposent également aux entreprises de s’emparer du sujet en leur mettant à disposition un kit avec des idées d’animations et différents supports disponibles sur inscription auprès de son Comité départemental.

Cette actualité est liée à la marque employeur La Ligue contre le cancer - Comité de la Loire

Actualités de la marque employeur La Ligue contre le cancer - Comité de la Loire

« Septembre en Or » : Aider les jeunes patients grâce aux chevaux

“Septembre en Or” est le mois de l’engagement contre les cancers pédiatriques. Tous les ans, ce sont près de 2 500 enfants, adolescents et jeunes adultes sont touchés par ces maladies. Les bouleversements physiques et émotionnels que la maladie cancéreuse provoque peuvent demander d’importants efforts d’adaptation, notamment aux adolescents et jeunes adultes (AJA). C’est pourquoi…

Ne manquez aucune actu des marques employeurs

Recevez chaque semaine, dans votre boîte mails, l’actu des marques employeurs en vous abonnant à la newsletter « À vos marques employeurs »

Recevoir la newsletter
Recevoir la newsletter
À vos marques employeurs

Recevez chaque semaine, dans votre boîte mails, l’actu des marques employeurs en vous abonnant à la newsletter « À vos marques employeurs »