Saint-Étienne
vendredi 21 juin 2024
04:05
Soutenez IF

Les portes ouvertes du comité Loire de la Ligue contre le cancer le 6 octobre 2023

A l’occasion de la Journée Nationale des Aidants, le Comité Loire de la Ligue contre le cancer ouvre ses portes au public le vendredi 6 octobre. L’occasion de faire (re)découvrir ses locaux, ses missions d’accompagnement des personnes malades et de leurs proches et de présenter ses différentes actualités.

Organisée de 9h à 14h30 dans les locaux du Comité au 4 rue Emile Noirot à St Etienne, cette journée s’adresse au grand public, aux patients et à leurs proches, aux potentiels futurs bénévoles ainsi qu’aux partenaires de la Ligue contre le cancer mais aussi à des professionnels de santé, du social, des personnes relais ….

Tout au long de la journée, les visiteurs auront l’opportunité :

  • De découvrir l’espace Ligue et les activités qui y sont proposées aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches (alimentation, activité physique adaptée, retour à l’emploi…)
  • De rencontrer et d’échanger avec le personnel et les bénévoles présents
  • D’assister à la présentation du programme spécifique pour les aidants
  • De visionner des témoignages et découvrir notre nouvelle exposition Octobre Rose : « Voyez-vous ce que je veux dire ? ».
Cette actualité est liée à la marque employeur La Ligue contre le cancer - Comité de la Loire

Actualités de la marque employeur La Ligue contre le cancer - Comité de la Loire

Le Challenge des Gentlemen revient en ce mois de novembre

Les comités de la région AURA de la Ligue contre le cancer lancent la seconde édition du Challenge des Gentlemen du 6 au 26 novembre 2023. Cet événement est destiné à prévenir et lutter contre les cancers masculins et suit Octobre Rose qui vient de se terminer. Un rendez-vous qui correspond à une une campagne…

« Septembre en Or » : Aider les jeunes patients grâce aux chevaux

“Septembre en Or” est le mois de l’engagement contre les cancers pédiatriques. Tous les ans, ce sont près de 2 500 enfants, adolescents et jeunes adultes sont touchés par ces maladies. Les bouleversements physiques et émotionnels que la maladie cancéreuse provoque peuvent demander d’importants efforts d’adaptation, notamment aux adolescents et jeunes adultes (AJA). C’est pourquoi…

Ne manquez aucune actu des marques employeurs

Recevez chaque semaine, dans votre boîte mails, l’actu des marques employeurs en vous abonnant à la newsletter « À vos marques employeurs »

Recevoir la newsletter
Recevoir la newsletter
À vos marques employeurs

Recevez chaque semaine, dans votre boîte mails, l’actu des marques employeurs en vous abonnant à la newsletter « À vos marques employeurs »