Saint-Étienne
samedi 22 juin 2024
20:20
Soutenez IF
Brèves

Education : deux mobilisations dans la Loire jeudi

0
1380 vues

« Pour nos salaires, contre les suppressions de postes, contre la mise en place des réformes à marche forcée ». Dans un communiqué de presse envoyé aux rédactions, les organisations syndicales de la Loire (FSU, CGT Educ’Action, Sud Education, FNEC-FP FO, SE-Unsa et SGEN-CFDT) annoncent deux mobilisations dans le département jeudi 1er février.

Roanne et Saint-Etienne

Parmi les revendications des organisations se trouvent notamment une hausse significative du point d’indice des personnels, davantage de recrutements, un vrai salaire pour les AESH, ou encore le retrait de la réforme du lycée professionnel. Deux mobilisations sont organisées, à Saint-Etienne et à Roanne. Pour les Stéphanois, le rendez-vous est donné à 10 heures 30 à la Bourse du travail, pour se rendre ensuite à la Direction services départementaux Education nationale de la Loire. A Roanne, le départ est fixé à 10 heures 30 également. Le cortège ira des inspections du 1er degré jusqu’à la sous-Préfecture.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne