Saint-Étienne
mercredi 17 juillet 2024
21:41
Soutenez IF
Brèves

L’habitat partagé et si c’était la clé ?

0
1737 vues
L’habitat participatif des Castors du Crêt-de-Roc à Saint-Étienne. ©Jean-Pierre Genevois

La troisième édition de la journée d’étude du site Le Corbusier s’intéresse aux espaces mutualisés : « Habitat participatif, coopératif, écoquartier… et si l’avenir du logement c’était le partage ? » Cet événement, « Partager l’espace : une solution pour l’habitat ? » est organisé le jeudi 19 mai à Maison de la Culture de Firminy en collaboration avec l’agence Temaprod et le magazine web tema.archi. La journée débutera à 9 h 30 avec l’accueil des participants à l’église Saint-Pierre et la visite de l’exposition « Le Champ des possibles, micro-architectures à expérimenter » avant d’enchaîner à la Maison de la culture, conférences plénières, table ronde et bilan jusqu’à 16 h 30.

Les Castors du Crêt de Roc au rendez-vous

David Abittan, rédacteur en chef du magazine web tema.archi animera les échanges. Parmi les intervenants, les Castors du Crêt de Roc qui présenteront leur projet d’habitat participatif situé à Saint-Étienne, dont les habitants ont emménagé en 2015. Il se compose de 3 bâtiments et 13 logements tous différents, adaptés aux besoins de chaque famille.

Tarif : 25 € et 8 € pour les étudiants (repas inclus). Réservation obligatoire. Billetterie en ligne disponible jusqu’au 16 mai inclus.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne