Saint-Étienne
mercredi 12 juin 2024
21:39
Soutenez IF
Brèves

16 installations dans Saint-Etienne pour Banc d’essai 2022

0
1865 vues

En parallèle de la Biennale internationale design de Saint-Etienne, l’opération Banc d’essai est de retour avec 16 mobiliers design disposés dans la ville. Cette quatrième édition verra les installations demeurer dans l’espace public jusqu’au 30 juin, avec pour la première fois un concours photo/vidéo sur les réseaux sociaux (avec différents prix à la clé comme un casque Focal, un dîner pour deux au Bistrot du Grand Hôtel ou encore un bon d’achat de 50€ à la boutique de la Cité du design). « Banc d’essai donne l’occasion à des designers et des industriels de mettre du mobilier en confrontation avec les usages de la population mais également du personnel municipal qui se charge de l’entretien des installations urbaines, explique Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne. Parmi les créations qui ont été proposées depuis la première édition en 2015, certaines se retrouvent édités, dans des catalogues puis disposés dans des villes. »

Le thème retenu cette année est « le design ludique, récréatif et sportif ». Près de soixante projets ont été proposés pour cette édition. 26 designers et 28 entreprises et institutionnels ont participé.

Depuis son lancement, Banc d’essai a essaimé sur l’espace public stéphanois et métropolitain une cinquantaine de projets achetés et conservés au fil des années. On les retrouve aussi bien à Saint-Etienne que dans d’autres communes de la Métropole.

Le plan avec les 16 installations Banc d’essai 2022

Retrouvez le détail concernant les 16 installations de Banc d’essai 2022 sur cette page

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne