Saint-Étienne
lundi 15 août 2022
21:12
Soutenez IF
Brèves

A Saint-Etienne Métropole, le Tour de France dicte ses mots

0
291 vues
© Saint-Etienne Métropole

Samedi, l’hôtel de ville de Saint-Etienne accueillait les 16 lauréats de la dictée du Tour de France qui avait eu lieu le 25 mars dernier. En provenance de différentes écoles de la métropole, ils se sont affrontés dans le cadre de la grande finale organisée par Saint-Etienne Métropole en partenariat avec l’association Lire à Saint-Etienne. « Une manière ludique de faire patienter les plus jeunes jusqu’au passage de la grande boucle sur le territoire métropolitain les 15 et 16 juillet prochains. »

Hommage à Bernard Hinault pour cette grande finale

Lu par Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole, le texte de Gérard et Julien Holtz, rend hommage à un moment marquant du Tour de France à Saint-Etienne, précise la collectivité : « La chute, cours Fauriel, de Bernard Hinault, vainqueur du Tour en 1985 qui marquera les esprits des Stéphanois et de tous les supporters de la grande boucle grâce à sa persévérance et a son courage. » A l’issue de l’épreuve, un prix de circonstance a été remis aux trois gagnants de cette super-finale : des vélos pour encourager à la pratique sportive. Les 13 autres finalistes ont quant à eux reçu un bon d’achat.

L’ensemble des participants a également reçu le jeu de société « Les as du tour ». Tous assisteront, en tribune, à l’arrivée du Tour de France le 15 juillet et seront accueillis le lendemain sur le village du tour pour le départ. Pour rappel, Saint-Etienne Métropole accueillera, comme en 2019, le Tour de France sur deux jours. Le peloton est attendu à Saint-Étienne vendredi 15 juillet pour l’arrivée de la 13e étape et samedi 16 juillet pour le départ de la 14e. La course traversera 15 autres communes membres de l’intercommunalité.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter