Saint-Étienne
jeudi 25 juillet 2024
18:59
Soutenez IF
Brèves

A47 : huit mois de travaux vont commencer au niveau de Givors

0
7327 vues

C’est une conséquence, parmi d’autres passées et à venir, de Mobi’LYSE, la démarche d’amélioration de la mobilité entre Saint-Étienne et Lyon, lancée par l’Etat il y a 5 ans pour compenser l’abandon de l’A45. Des améliorations de nature ferroviaires à propos desquelles If Saint-Etienne faisait le point vendredi mais aussi routières. Sur ce volet-là, sur lequel nous reviendrons dans un second épisode, l’objectif est de sécuriser et fluidifier l’A72, RN88 et, plus, encore l’A47. Une étape parmi d’autres qui va se voir et se ressentir sur le terrain très prochainement est le lancement le 19 février de l’élargissement de la bande d’arrêt d’urgence de l’A47 dans le sens Saint-Etienne/Lyon entre les échangeurs n°10 (Givors-Ouest) et n°9.3 (Centre commercial). La largeur de la chaussée va être augmentée pour élargir la bande d’arrêt d’urgence. 

Et les travaux vont durer huit mois !

Conséquences annoncées par la Direction interdépartementale des routes (Dir) Centre Est : de jour, la circulation restera sur deux voies mais réduites dans le sens Saint-Étienne / Lyon entre les deux échangeurs cités. De nuit, il y aura jusqu’à trois nuits de fermeture par mois de 21 h à 5 h 30. La circulation sera interrompue entre les échangeurs n°10 (Givors-Ouest) et n°9.3 (Centre commercial) dans le sens Saint-Étienne Lyon. Un itinéraire de déviation sera mis en place. Les usagers seront invités à sortir à l’échangeur n°10 (Givors-Ouest) pour emprunter le réseau routier métropolitain vers la rue de la Paix et reprendre l’autoroute à l’échangeur n°9.3 (Centre commercial).

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne