Saint-Étienne
lundi 20 mai 2024
04:06
Soutenez IF
Brèves

ASSE-Bordeaux : ce sera sans supporters bordelais

0
972 vues
©JT/ If Saint-Etienne

Ce samedi 20 avril, l’ASSE affronte Bordeaux à 19 heures au stade Geoffroy Guichard pour la 33e journée de Ligue 2. Ce matin, le préfet de la Loire a pris un arrêté afin d’empêcher l’accès au stade et à ses abords aux supporters bordelais, alors que 600 d’entre eux étaient attendus.

Risque d’attentat élevé

« Toute personne se prévalant de la qualité de supporter du FC Girondins de Bordeaux, ou se comportant comme tel, ne pourra accéder au stade Geoffroy Guichard et à ses abords, circuler ou stationner sur la voie publique dans les périmètres définis par l’arrêté préfectoral ». En cause, un risque d’attentat élevé et des forces de l’ordre mobilisées pour y faire face, mais aussi parce que la préfecture estime que cette rencontre pourrait générer de « graves troubles à l’ordre public en raison d’éventuels heurts entre supporters ». Elle rappelle les précédents de chaque groupe, et ne manque pas de relever leurs liens d’amitié, « ces derniers pouvant s’allier aux premiers en cas d’affrontement ».

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne