Saint-Étienne
dimanche 25 février 2024
12:50
Soutenez IF
Brèves

Boa Concept rachète le stéphanois RobOptic

0
950 vues
Photo fournie par Boa Concept

Deux semaines après avoir célébré ses 10 ans et annoncé le lancement de la V 2 de son « plug and store » (gestion de stocks robotisée), comme nous le relations ici, l’entreprise stéphanoise Boa Concept, concepteur et fabricant de solutions intelligentes pour la logistique, a annoncé l’acquisition de 100 % du capital de RobOptic, « société d’engineering stéphanoise experte dans les domaines de la robotique et de la vision ». Jean-Lucien Rascle et Chantal Ledoux, fondateurs et dirigeant de Boa Concept, en pleine extension (75 salariés, environ 20 M€ de CA projeté sur 2022, soit une progression de 30 %) avaient expliqué à If leur volonté de mener une politique de croissance externe en France et à l’étranger.

Davantage de solutions robotisées

« L’expertise de RobOptic viendra compléter et renforcer la capacité de Boa Concept à développer de nouvelles solutions robotisées innovantes à destination du marché de l’intralogistique », précise la PME qui s’enrichit ainsi de cinq ingénieurs spécialisés dans le domaine des solutions de robotique et de contrôle qualité par vision. De quoi diversifier un peu plus son offre, basée sur les convoyeurs modulaires intelligents.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne