Saint-Étienne
lundi 29 avril 2024
07:52
Soutenez IF
Brèves

Canicule extrême : des dispositions dans la Loire

0
845 vues

Depuis hier, mercredi 23 août, le département de la Loire est placé en vigilance rouge « canicule extrême ». Cette disposition prise par le préfet de la Loire, Alexandre Rochatte, est accompagnée par un arrêté préfectoral interdisant les manifestations festives, culturelles et sportives se tenant en extérieur ou dans un établissement recevant du public non climatisé. La préfecture précise : « sont exclues du champ de l’interdiction les activités physiques et sportives aquatiques et les pratiques sportives professionnelles. Ces interdictions sont valables entre 10h00 et 22h00 ». Une décision valable jusqu’à la fin de la vigilance rouge « canicule extrême ». La préfecture de la Loire rappelle aussi l’existence du numéro Canicule info service au 0800 06 66 66 permettant d’obtenir des conseils pour se protéger.

Du côté de la Ville de Saint-Etienne, des mesures complémentaires ont été prises, venant « compléter celles déjà existantes ». Ces dernières étant l’appel individuel des personnes inscrites sur le registre municipal ouvert aux personnes fragiles et vulnérables ou encore l’ouverture au public qui en ressentirait le besoin, des salles climatisées des établissements pour personnes âgées dépendantes municipaux (Balaÿ, Buisson, Croix-de-l’Orme, les Cèdres, Bel Horizon). Ces décisions complémentaires concernent les médiathèques de Tarentaize et de Tréfilerie, étant climatisées, qui sont exceptionnellement ouvertes jeudi 24 août et vendredi 25 août de 14h00 à 18h00. L’ensemble des parcs, squares et jardins municipaux sont ouverts y compris en soirée. Enfin, les sept brumisateurs installés en ville sont en service de 9h à 23h.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne