Saint-Étienne
lundi 24 juin 2024
05:12
Soutenez IF
Brèves

Ce ne sera qu’un exercice : un attentat meurtrier sera simulé au stade Geoffroy-Guichard mardi

0
972 vues

Chaque année, plusieurs exercices de sécurité civile sont organisés par les services d’Etat du département afin de tester les procédures opérationnelles et la bonne coordination des services en charge de la protection des populations. Dans le cadre de l’organisation des futurs grands événements sportifs qui se dérouleront dans le département, la préfecture de la Loire organise un exercice de simulation dans l’enceinte du stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne mardi 24 janvier, à partir de 13 h 40. La préfecture tient à communiquer sur l’organisation de cet événement afin d’éviter tout état de panique des personnes qui se trouveront aux alentours du stade lors de l’exercice. Il entraînera, en effet, une mobilisation importante d’effectifs et de moyens de secours prévue par le dispositif Orsec-Novi, c’est-à-dire selon un scenario donnant lieu à de nombreuses victimes.

La circulation aux abords du stade perturbée

Les services de l’État, la gendarmerie nationale, la police nationale, les sapeurs-pompiers, le Samu, Saint-Étienne Métropole, les associations agréées de sécurité civile seront ainsi engagés pour faire face à cet attentat simulé qui se déroulera dans des conditions au plus proche du réel. L’exercice aura des incidences sur les conditions de circulation aux abords du stade. La rue Pierre-et-Paul-Guichard sera neutralisée pendant le déroulement de l’exercice. Pour faciliter les flux de circulation dans le secteur pendant sa durée, des déviations locales seront mises en place. Il reste vivement conseillé d’éviter le secteur dans la mesure du possible.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne