Saint-Étienne
mardi 16 juillet 2024
21:14
Soutenez IF
Brèves

Des travaux anti-glissements de terrain sur la route de Planfoy

0
1147 vues
Les agents du Département à l’œuvre lundi. ©Département de la Loire

Reliant l’agglomération stéphanoise à la vallée du Rhône en passant par le Pilat, la RD1082 ne manque pas de fréquentation avec, en moyenne, 10 500 véhicules qui y passent chaque jour. Le Département de la Loire, auquel l’axe appartient, a décidé d’engager des travaux de stabilisation de talus par parois clouées sur une section entre Saint-Etienne et Planfoy, dans l’objectif de sécuriser et conforter ce tronçon de route. L’exécution des travaux se déroulera en cinq tranches sur 2022 et 2023.

La fluidité du trafic peu impactée, assure le Département

Les travaux se situent au lieu-dit Fissemagne. La première tranche de travaux consiste à déconstruire une maison en ruine et à conforter le talus de la route départementale. Cette phase a débuté lundi. Le trafic est maintenu et géré par feux tricolores. Pour limiter le temps d’attente, le feu de chantier est équipé d’un système de détection du trafic, permettant d’adapter le temps de passage dans chaque sens en fonction du nombre de véhicules. « La circulation devrait ainsi restée fluide, même aux heures de pointe », assure dans un communiqué le Département qui ne précise pas la durée des travaux.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne