Saint-Étienne
dimanche 19 mai 2024
23:39
Soutenez IF
Brèves

Dino Cinieri quitte l’Assemblée nationale

0
956 vues
Dino Cinieri n’ira pas jusqu’au bout de son cinquième mandat de député.

Mercredi 8 novembre, Dino Cinieri a annoncé mettre fin à son mandat de député de la 4e circonscription de la Loire. Il siégeait à l’Assemblée nationale depuis 21 ans, soit cinq mandats, et passe le relais à sa suppléante, Sylvie Bonnet, conseillère départementale du canton de Saint-Just-Saint-Rambert.

Elu au Parc naturel régional du Pilat

Dans une publication sur les réseaux sociaux, l’ancien maire de Firminy dit avoir « décidé de consacrer mon temps exclusivement à mes activités d’élu au sein du Conseil régional et à mon nouveau mandat de vice-président au Parc du Pilat », poste auquel il a été élu mercredi 8 novembre. « Cette mission, qui m’est confiée par notre ami Laurent Wauquiez, s’inscrit dans les futures élections européennes, municipales, présidentielles, etc ». Cependant, il est important de préciser qu’avec son élection au Parc naturel régional du Pilat, Dino Cinieri tombe sous le coup de la loi sur le non-cumul des mandats. Il avait été réélu lors des dernières législatives à plus de 61 % des voix.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne