Saint-Étienne
lundi 15 avril 2024
11:25
Soutenez IF
Brèves

Education : la mobilisation continue dans la Loire

0
699 vues
©JT/If Saint-Etienne

L’intersyndicale Education nationale de la Loire (SNES, CGT Educ’Action, Sud Education, FO) ne décolère pas et souhaite amplifier la mobilisation pour faire entendre ses revendications. Elle s’oppose notamment à la création de groupes de niveaux, dénonçant une école du tri.

Actions à venir

Les syndicats, qui appellent à poursuivre la mobilisation, estime que la lutte sera longue. Jeudi 28 mars, une grève est ainsi organisée au collège Gambetta, avec une assemblée générale ouverte à tous à 14 heures à la Bourse du travail. Puis, mardi 2 avril, une grève nationale est annoncée pour l’abandon des mesures « Choc des savoirs », et en faveur d’une revalorisation salariale sans contrepartie, ainsi que pour demander davantage de moyens pour l’Ecole publique. Pour l’occasion, un rassemblement est organisé devant la DSDEN à partir de 9 heures 30. Il sera suivi par une assemblée générale à 11 heures, à la Bourse du travail. Jeudi 4 avril, c’est devant le collège Jules Vallès que se réuniront les personnels, à midi. Enfin, une réunion publique « Choc des savoirs » aura lieu la semaine suivante à 18 heures, chaque soir du 8 au 12 avril, à la Bourse du travail.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne