Saint-Étienne
vendredi 21 juin 2024
07:08
Soutenez IF
Brèves

Gagnez deux places pour L’Occupation avec Anne Consigny à La Talaudière

0
809 vues
Anne Consigny dans L’Occupation. Photo transmise par la municipalité de La Talaudière

« C’est une pièce exceptionnelle », annonce la municipalité de La Talaudière. Elle sera jouée au Centre Culturel Le Sou ce samedi 10 février à 20 h 30 et, via If Saint-Etienne, la mairie offre deux places à nos lecteurs qui souhaiteraient s’y rendre. Mise en scène par Pierre Pradinas, adaptée du roman éponyme d’Annie Ernaux, prix Nobel de littérature 2022, publié aux éditions Gallimard (2002), L’Occupation raconte l’histoire d’une femme âgée de 40 ans, se séparant de l’homme qui partageait sa vie depuis 5 ans. « C’est elle qui le quitte, avec sans doute l’espoir de le retrouver un jour… Mais il s’éprend d’une autre dont il cache l’identité. Tout connaître de sa rivale devient alors une obsession qui hante ses jours et ses nuits. »

L’expression d’une passion jalouse dont Anne Consigny, accompagnée seulement sur scène par le musicien Christophe « Disco » Minck, est l’interprète dans la pîèce. Cinéma, télévision et théâtre : cette ancienne pensionnaire de la Comédie française joue depuis l’âge de 9 ans et a été dirigée par des grands metteurs en scène et réalisateurs, comme Paul Verhoeven, Alain Resnais, Arnaud Desplechin, Peter Brook ou encore Jean-Louis Barrault…

La représentation (1 h 05) à La Talaudière samedi de L’Occupation est la seule qui sera donnée dans la Loire. If Saint-Etienne vous propos donc deux places à gagner, en nous adressant un petit message via notre adresse mail redaction@ifmedia.info avec vos coordonnées. Les deux premiers répondants, chronologiquement, seront les deux gagnants et nous les mettrons en contact avec la municipalité de La Talaudière.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne