Saint-Étienne
dimanche 19 mai 2024
05:32
Soutenez IF
Brèves

La Caisse d’Epargne met le cap sur Paris 2024

0
980 vues
Stéfan Boof, membre du directoire, Jordan Digonnet directeur de l’agence de Bellevue et Christine Margani-Vuiglio, directrice commerciale du Groupe St Etienne Gier Ondaine aux côtés des athlètes Amanda Ngandu Ntumba et Loïc Vergnaud © Photo fournie par la CELDA

La Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche (CELDA) a mis sur pied plusieurs rencontres afin de mettre en avant les trois athlètes qu’elle soutient en vue des prochain Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, à savoir Loïc Vergnaud (handbike), Amanda Ngandu Ntumba (lancer de disque et de poids) et Angèle Hug (Canoé et Kayak cross). Entre juin et septembre 2023, la banque organise quatre événements sur les trois départements qu’elle couvre. Deux d’entre elles ont déjà eu lieu, tout d’abord le 6 juin à l’agence Caisse d’Epargne Roanne Jean-Jaurès et le 20 juin du côté de l’agence de Bellevue à Saint-Etienne où Loïc Vergnaud et Amanda Ngandu Ntumba était présents. L’occasion pour les collaborateurs et clients d’échanger avec ces athlètes de haut niveau sur leur engagement. La CELDA a également redécoré la façade de son siège social situé dans l’Espace Fauriel de Saint-Etienne avec une vitrophanie à l’effigie des trois athlètes.

Julien Becaud et Rémi Assezat étaient également de la partie le 20 juin pour réaliser des graffes.

Une possibilité offerte à tous de porter la flamme olympique à titre individuel

Pour aller plus loin dans la perspective des Jeux qui verront des matchs de football se dérouler au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, la CELDA offre la possibilité aux habitants de participer à un concours afin d’avoir la chance de porter la flamme olympique à titre individuel sur le territoire. Pour espérer remporter sa place, les candidats sont invités à partager, sur une plateforme dédiée, leurs parcours de vie, « comme leur engagement en faveur d’une société plus solidaire et inclusive, leurs initiatives pour la protection de l’environnement, leurs actions innovantes ou liées au sport. » précise la banque. Une initiative qui s’inscrit dans le fait que la CELDA est partenaire des Relais Olympiques et Paralympiques et qui verra également un Relais collectif de 24 participants mêlant athlètes, administrateurs et collaborateurs de la Caisse d’Epargne. « Banque coopérative et entreprise locale, elle aura à cœur d’inscrire ses actions autour des Relais dans une double logique d’inclusion par le sport et d’héritage au cœur de nos territoires, explique dans un communiqué Bertrand Magnin, président du directoire de la CELDA. Dans chacune de nos belles régions, nos clients, nos sociétaires, nos collaborateurs, les athlètes de nos teams et le grand public pourront participer à cet événement unique et partager ainsi l’émotion des Jeux. »

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne