Saint-Étienne
samedi 24 février 2024
17:16
Soutenez IF
Brèves

La Confédération paysanne annonce une opération escargot sur l’A47 ce vendredi

0
3544 vues
La Confédération paysanne n’était pas associée au mouvement de ce jeudi de la FDSEA et des JA (ici sur l’A72). ©If Média/JT

Si à l’heure où nous écrivions ces lignes, les agriculteurs de la FDSEA et JA mobilisés n’étaient qu’une douzaine à avoir quitté le barrage de l’A72, toujours bloquée avec des répercussions monstres sur le réseau secondaire, l’A47, elle, barrée au niveau de Givors avait été évacuée mais toujours pas rouverte en raison « d’une opération nettoyage » jusqu’en début de soirée. Pas de suite – au moins officielle – annoncée pour ce vendredi de la part des deux syndicats agricoles.

Reflétant les fortes dissensions politiques entre FDSEA/JA majoritaires chez les agriculteurs et la Confédération paysanne (qui estime les premiers comme « co-auteurs » du « système ultralibéral » ayant amené la situation actuelle), cette dernière va lancer son propre mouvement demain à Saint-Etienne : un rassemblement à 13 h devant la préfecture, annoncent les représentants Loire du syndicat agricole non associé aux mouvements FDSEA/JA alors que ces derniers doivent, ajoutent-ils rencontrer parallèlement le préfet.

Manifestation devant la préfecture à 13 h

Parallèlement, la Confédération paysanne annonce une « opération escargot » avec des tracteurs de la part d’agriculteurs de la vallée du Gier sur l’A47 ce vendredi en fin de matinée en direction de Saint-Etienne, sur lequel elle dit s’associer à défaut de l’organiser, appelant, syndiqués ou pas, tous les paysans, de tous les horizons, à s’y associer. Un convoi doit ensuite partir à 13 h 30 direction l’Ecole des Mines de Saint-Etienne pour accueillir avec bruit les participants à la « Concertation territoriale sur la planification écologique » prévue à 15 h à laquelle le syndicat a été convié…

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne