Saint-Étienne
vendredi 21 juin 2024
05:45
Soutenez IF
Brèves

La Stas mise sur la mixité pour son académie

0
2063 vues
La Stas a acheté son propre simulateur de conduite © OC/If Saint-Etienne

Depuis sa création en 2020, le CFA « Académie by Transdev » en lien avec la Stas a permis à 45 jeunes de se former aux métiers de la mobilité. Parmi ceux-ci, une trentaine sont désormais en CDI en tant que conducteurs sur le réseau de la Stas. La structure lance une nouvelle session de recrutement « sous la bannière de la mixité » avec 16 places. Une session de formation qui bénéficie d’une campagne de communication destinée à promouvoir les métiers du transport surtout auprès du public féminin, avec trois conductrices ayant suivi une session de formation à l’Académie Transdev de Saint-Etienne.

Les jeunes invités à découvrir le métier de conducteur

Parallèlement, la Stas a noué un partenariat avec Pôle emploi et la Mission Locale dans le cadre du Contrat Engagement Jeunes. Cet accord, mis en place depuis le 2 mai, permet à des jeunes de découvrir le métier de conducteurs pendant une demi-journée. Pendant ce temps, ils peuvent échanger avec des conducteurs en poste, se confronter à la conduite d’un mode de transport lourd via un simulateur que vient d’acquérir la Stas. Ils visitent également le poste central de commandement. Lors de chaque session, huit jeunes peuvent s’inscrire.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne