Saint-Étienne
dimanche 19 mai 2024
05:33
Soutenez IF
Brèves

Le Contrôleur général et directeur du SDIS 42 Alain Mailhé quitte son poste

0
1105 vues
Marianne Darfeuille, présidente du Conseil d’administration du SDIS de la Loire, Georges Ziegler, président du Département, et Alain Mailhé, contrôleur général et directeur départemental du SDIS 42, ici en octobre 2022. ©JT

Directeur départemental du SDIS42 depuis 2017, le Contrôleur général Alain Mailhé cesse son activité après 43 ans en tant que sapeur-pompier professionnel. Celui qui a débuté sa carrière le 1er juillet 1979 au centre de secours d’Albi, a pris le commandement du centre de secours de Gaillac en 1989, fut chef de groupement territorial et chef de centre du CSP de Rodez (Aveyron), nommé en 2005 directeur départemental du SDIS de l’Aveyron, puis du SDIS de Haute-Loire en 2012 avant de rejoindre la Loire.

Son successeur à son poste au SDIS 42 est le Contrôleur général Eric Meunier, actuellement inspecteur à l’Inspection générale de la Sécurité civile et précédemment directeur départemental du SDIS du Gers. Il prendra ses fonctions mi-avril. Formé à l’Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr, il a débuté sa carrière en 1997 en tant que chef du service prévision au SDIS des Ardennes puis chef de groupement opérationnel. Il fut en 2004 nommé chef de groupement territorial du SDIS du Cher et chef du CSP de Saint-Amand-Montrond. En 2009, il devient chef du pôle ressources humaines de ce SDIS avant de prendre la direction du SDIS du Gers en 2014. Enfin, en 2019, il rejoint l’Inspection générale de la Sécurité civile en tant qu’inspecteur chef de mission.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne