L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter
Brèves

Le député ligérien Dino Cinieri porte plainte à son tour contre Philippe Poutou

0
348 vues

Le député Les Républicains de la 4e circonscription de la Loire, Dino Cinieri, indique avoir déposé plainte au commissariat de Firminy contre Philippe Poutou, candidat du NPA (Nouveau parti anticapitaliste) à l’élection présidentielle de 2022, pour « des faits de diffamation envers des personnes dépositaires de l’autorité publique » lors d’une intervention sur l’antenne TV de franceinfo le 13 octobre dernier. Le député a enfoncé le clou lors des questions au gouvernement ce mardi 19 octobre en expliquant que les « forces de l’ordre font un travail admirable. Non, la police ne tue pas ! La police soutient, elle sauve et elle protège ».

Cette plainte suit celle déposée par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, également à l’encontre de M. Poutou.

De son côté, le NPA avait publié un communiqué le 14 octobre dénonçant une « énième tentative d’intimidation en somme, venue de syndicats d’extrême droite et d’un ministre à leurs ordres, qui vise à faire taire toutes celles et tous ceux qui dénoncent les violences policières et les crimes policiers ».

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS