Saint-Étienne
dimanche 19 mai 2024
09:50
Soutenez IF
Brèves

Les étudiants infirmiers stéphanois dans la veine du « Défi Sang Limite »

0
934 vues

Fidèle à ce grand rendez-vous annuel de printemps qu’est Défi sang limite, les étudiants infirmiers et soignants de Saint-Etienne se mobilisent pour recruter de jeunes nouveaux donneurs et sensibiliser le grand public au don de sang et plus largement aux dons de vie. Conscients des enjeux de l’EFS (Etablissement français du sang) de garantir l’autosuffisance en produits sanguins, ils s’impliquent dans cette collecte mercredi 10 et jeudi 11 avril à Saint-Etienne. Elle a lieu à l’Hôtel de Ville de Saint-Etienne, de 9 h 30 à 13 h 30 & 14 h 30 à 18 h 30, ces deux jours-là. Les donneurs de tous groupes sont les bienvenus. Pour cette collecte exceptionnelle, trois écoles sont réunies : les étudiants infirmiers de l’IRFSS Croix-Rouge et des IFSI du CHU de Saint-Etienne et de Saint-Chamond, dans le but de sensibiliser plus largement la population étudiante, en lien avec les bénévoles de l’Association pour le Don de Sang Bénévole de Saint-Etienne.

Un besoin régional de 1 400 dons par jour

« Les prélèvements de sang total en Auvergne-Rhône-Alpes sont à l’attendu depuis le début de l’année avec un niveau de stock satisfaisant, malgré un déséquilibre sur les groupes O et B qui persiste et pour lequel, l’EFS renforce ses invitations avec une notion d’urgence. Une augmentation de fréquentation sur les semaines à venir est indispensable pour contribuer à l’objectif de réserves au national afin aborder les vacances de printemps et les ponts de mai dans des conditions favorables pour soigner les malades. Une campagne de sensibilisation grand public viendra soutenir les initiatives locales », informe l’EFS Aura qui a besoin de 1 400 dons par jour soit 7 dons par minute

Don facilité en prenant rdv via ce lien. Pour donner, il faut être âgé de 18 à 70 ans, être en bonne santé et peser au moins 50 kg. Avoir un justificatif d’identité avec photo le jour J. Pour donner à tout moment : Maison du don de Châteaucreux à 200 m de la gare 6-8 rue Jacques Constant- Milleret ; tél. 04 77 81 42 43.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne