Saint-Étienne
jeudi 13 juin 2024
00:26
Soutenez IF
Brèves

Loire : la SPA recherche des délégués-enquêteurs bénévoles

0
1120 vues
15 délégués-enquêteurs bénévoles sont recherchés dans la Loire. © JT

Le pôle investigation de la SPA (Société protectrice des animaux), est à la recherche de 15 délégués-enquêteurs bénévoles, sur l’ensemble du département (Noirétable, Firminy, Roanne, Rive-de-Gier, Feurs, Montbrison, Saint-Étienne…). Leur mission consiste à effectuer des vérifications, après un signalement, afin d’en vérifier le bien-fondé. Ainsi, ils sont amenés à constater, matérialiser des faits et à agir en concertation avec le pôle investigation, dans le but de déceler les mauvais traitements et d’agir dans un cadre légal.

Plus de 800 membres actifs en France

Pour devenir délégué-enquêteur bénévole, il vous faudra compléter un dossier de candidature, puis passer deux entretiens avec le référent départemental, ou régional. Des formations « cœur de mission » vous seront dispensées pour ensuite entamer une période d’essai de six mois, renouvelable une fois. Pour cette mission bien spécifique, la SPA est à la recherche d’un engagement sur le long terme de la part de ses bénévoles. L’association privilégie les profils de personnes sachant faire preuve de discernement, de maturité et de professionnalisme. Elle précise qu’une bonne gestion des émotions et une aisance relationnelle sont également importantes pour cette mission. Le bénévole doit être également être disponible et maîtriser les outils informatiques pour assurer le suivi administratif lié aux enquêtes. Actuellement, ce sont plus de 800 membres actifs en France, qui se chargent d’enquêter sur le terrain après un signalement.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne