Saint-Étienne
lundi 15 août 2022
21:14
Soutenez IF
Brèves

L’Ordre des experts-comptables sensibilise sur les atouts du mécénat

0
218 vues
Odile Dubreuil, présidente de l’Ordre des Experts-Comptables AURA © Christophe Pouget

Les experts-comptables peuvent faciliter et être une mine d’informations concernant le mécénat et ses différentes formes. C’est ce que veut montrer le Conseil régional de l’Ordre Auvergne-Rhône-Alpes des experts-comptables qui s’inscrit dans le protocole national pour le développement du mécénat culturel signé entre le Conseil National de l’Ordre des experts-comptables et le ministère de la Culture. « L’Ordre des Experts-Comptables souhaite développer le mécénat auprès des entreprises de toute taille, et plus particulièrement auprès des TPE et PME, entreprises que les experts-comptables accompagnent au quotidien », détaille l’Ordre des experts-comptables AuRA.

Un vecteur de communication externe et interne pour l’entreprise

Parmi les actions d’ores et déjà menées par l’Ordre, citons la soirée organisée le 7 juin dernier au Musée des Confluences de Lyon, ayant permis de sensibiliser les chefs d’entreprises et experts-comptables aux enjeux du mécénat. « 120 participants (professionnels du conseil, de l’expertise comptable et de l’audit mais aussi chefs d’entreprises) ont ainsi pu appréhender les apports de cette démarche, notamment en termes d’image, de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), d’implication des salariés, « d’aventure humaine » … » poursuit l’Ordre des experts-comptables régional. Le mécénat peut être mis en place par toutes les entreprises, quelle que soit leur taille et peut prendre différentes formes : financier, en nature ou de compétences. Le mécénat fait bénéficier aux entreprises d’une défiscalisation intéressante, entraînant une baisse de l’impôt sur les bénéfices. Selon l’Ordre, c’est également un vecteur de communication externe et interne pour la structure qui choisit de s’investir dans ce mode de soutien, tout en affirmant un engagement dans la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter