Saint-Étienne
samedi 13 juillet 2024
06:16
Soutenez IF
Brèves

Métropole porte plainte à son tour suite aux débordements à Geoffroy-Guichard

0
970 vues

L’ASSE avait annoncé porter plainte contre X ce mardi 31 mai suite aux dégradations et violences survenues lors du match de barrage retour de dimanche 29 mai. Du côté de Saint-Etienne Métropole, des dépôts de plainte ont également été effectués mercredi 1er juin.
Une première concernant les dégâts occasionnés dans le stade (filets de cage, sièges, terrain synthétique autour de la pelouse, portail forcé,  panneaux grillagés enfoncés, biens partiellement ou totalement abîmés) estimés à plus de 80 000 euros.
Une seconde pour les dégradations occasionnées sur le mobilier urbain (panneaux et potelés arrachés, portique abîmé) et la voirie (pavés décelés le long de la voie du tram), autour du stade Geoffroy-Guichard. Ces dégâts s’élevant à quelque 6 000 euros.

Le président de Saint-Etienne Métropole, Gaël Perdriau, avait également proposé, par une lettre envoyée à la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, de travailler à un « livre blanc » sur la violence dans le football avec les instances du football, l’Association nationale des supporters, les collectivités locales et le gouvernement. Une demande qui a reçu un écho public lors de l’audition devant les sénateurs, hier, de la ministre qui a évoqué cette proposition du maire de Saint-Etienne.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne