Saint-Étienne
lundi 15 avril 2024
12:04
Soutenez IF
Brèves

Montarcher : l’eau de source reconnue adaptée aux nourrissons

0
718 vues
Eau Montarcher
L’eau de source de Montarcher est uniquement conditionnée dans des bouteilles en verre. ©JT/ If Saint-Etienne.

Il y a un peu plus d’un an, l’eau de source de Montarcher était commercialisée. Treize mois et 400 000 bouteilles plus tard, elle vient d’être reconnue adaptée à l’alimentation des nourrissons, via un arrêté préfectoral.

Absence de Pfas

De plus en plus de restaurateurs locaux ont d’ailleurs mis l’eau de Montarcher à la carte. Une reconnaissance pour Jean-Louis Bissardon qui s’était lancé dans la résurrection de cette belle endormie. Désormais, et à la suite d’analyses menées par un laboratoire indépendant sélectionné par l’Agence régionale de santé (ARS), l’eau non-gazeuse de Montarcher est officiellement déclarée comme étant appropriée à l’alimentation des nourrissons. Une étude qui portait sur plus de 300 paramètres, dont 209 pesticides.

Par ailleurs, une analyse complémentaire réalisée en décembre démontre l’absence de Pfas (acides perfluorocarboxyliques et dérivés) dans l’eau de Montarcher. Il s’agit là de substances polluantes connues pour persister dans l’environnement et dans le corps humain.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne