Saint-Étienne
mercredi 17 avril 2024
08:19
Soutenez IF
Brèves

Retraites : la mobilisation s’essouffle aussi dans la Loire

0
1145 vues
©CGT MRL

L’acte XIV n’aura pas été marqué par une forte remobilisation de la population contre la réforme des retraites. A l’appel de l’intersyndicale, une manifestation était organisée ce mardi 6 juin dans l’ensemble du pays. Au total en France, ils étaient 281 000 selon l’Intérieur, et plus de 900 000 selon la CGT.

Quid dans la Loire ?

Dans la Loire aussi, la mobilisation semble faiblir. Ainsi, la préfecture fait état d’un millier de manifestants à Saint-Etienne, ainsi qu’à Roanne. Côté syndicats, on parle de 2 000 personnes à Roanne et 10 000 à Saint-Etienne. Cet acte XIV aura été marqué par l’interpellation de quatre personnes en possession de fumigènes, régulièrement utilisés dans ce type d’événement. Des arrestations jugées arbitraires par l’intersyndicale de la Loire. « Nous avons exigé qu’ils soient relâchés sans quoi, la manifestation allait se diriger vers le commissariat. Les camarades ont été relâchés, le cortège a pu démarrer », précisent les syndicats dans un communiqué. L’intersyndicale de la Loire donne d’ores et déjà rendez-vous aux Stéphanois jeudi 8 juin, à 18 heures devant l’Hôtel de Ville, jour de la présentation de la proposition de loi du groupe Liot devant le parlement.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne