Saint-Étienne
vendredi 19 avril 2024
18:15
Soutenez IF
Brèves

Roanne : Ciné court animé, 15e

0
844 vues
Des airs de Clint qui sautent aux yeux avec Eastern d’ESMA movies

La 15e édition du Festival international du court métrage d’animation de la Ville de Roanne se déroule la semaine prochaine, du 18 au 24 mars. « La manifestation se situe comme un évènement important dédié au format court animé en France et en Europe, décrit sa communication. Elle présente la spécificité d’être l’une des rares manifestations dédiant entièrement sa programmation au court métrage d’animation en proposant un véritable panorama mondial actuel. » L’événement a cumulé 10 500 spectateurs en 2023. Cette année, pas moins de sept lieux de diffusion (cinémas partenaires, salle Fontalon, médiathèque, théâtre de Roanne…) pour 220 films au programme de 40 pays proposés au public via 60 séances.

Ciné court animé : six compétitions

Mosaïque de quelques uns des 220 films à voir.

Ciné court animé, c’est aussi six compétitions et de nombreuses séances thématiques, deux expositions permanentes et, enfin, une vingtaine de rencontres/conférences avec des réalisateurs et professionnels.  « Ciné court animé s’affirme avec une ligne artistique propre et de nombreux films présentés pour la première fois en France voire au niveau mondial. Des courts en sélection sont aussi primés dans d’importants festivals et cérémonies internationales (César, Oscar, Cannes, Venise…). Tout type de thématiques, techniques d’animation et genres cinématographiques sont représentés au sein des 6 compétitions du festival. Des programmes dédiés à un genre (documentaire animé, cinéma fantastique, créations expérimentales…) ou à un pays sont aussi proposés. »

Toute la programmation ici, catalogue du festival là.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne